A- A A+    print.gif (312 bytes) AccueilActualités

Allocution du Ministre Nader JOISÉUS à l’occasion de l’installation du Nouveau directeur Général de l’OFNAC

back_icon.png (641 bytes) Liste des articles iconDatePicker.gif (408 bytes) 16/01/2021

En présence du Directeur Général de l’AAN, des cadres et du personnel de l’OFNAC, des membres de la presse, le Ministre des Travaux publics, Transports et Communications, l’ingénieur Nader JOISEUS, a procédé, le vendredi 15 janvier 2021, à l’installation de Monsieur Mario Claude ST-ROME, comme le nouveau Directeur général de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC).

Monsieur le Directeur Général Sortant

Monsieur le Directeur Général Nommé

Monsieur le Directeur de l’AAN

Mesdames, Messieurs les Directeurs

Cadres et Employés de l’OFNAC

Amis de la Presse

Mesdames et Messieurs,

L’honneur m’échet ce matin d’être délégué par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel MOISE, en ma qualité de Ministre des Travaux Publics, Transports et Communications et Président du Conseil d’Administration de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC), pour procéder à l’installation de Monsieur Mario Claude ST-RÔME comme nouveau Directeur Général à la tête de cette institution.

En cette occasion, je tiens à féliciter le Directeur Général sortant, Monsieur Olivier Phillip JEAN, pour ses réalisations durant ses quatre (4) années à la Direction Générale de l’OFNAC, au nombre desquelles je mentionnerai son mérite d’avoir œuvré à doter l’aviation civile d’une nouvelle loi organique, la mise en place d’un plan de relance et de développement du secteur aéronautique axé sur des projets visant à moderniser la gestion du trafic aérien, à améliorer la sécurité de la navigation aérienne, à réformer l’autorité nationale de surveillance, et j’en passe.

Monsieur le Directeur Général Nommé, vous héritez d’une administration bouillonnante de projets dans un contexte de décroissance des revenus de l’aviation en grande partie en fonction des impacts négatifs de la COVID-19 sur le trafic aérien et les perspectives immédiates ne paraissent pas reluisantes.

Le choix du Chef de l’Etat, SEM Jovenel MOISE, en consultation avec le Premier Ministre JOUTHE et moi, se porte sur vous. Je suis conscient que la tâche qui vous incombe n’est pas facile, mais nous comptons beaucoup sur votre expérience, aussi bien pour œuvrer à la pérennisation des activités et des réalisations positives, mais encore pour corriger ce qui mérite de l’être et apporter les innovations jugées nécessaires, à la faveur notamment de l’intégration du sang neuf dans toutes les sphères d’activités de l’institution.

Chers employés, vous avez un nouveau Directeur Général, mais votre mission reste et demeure la même, celle d’offrir votre franche collaboration pour un avenir plus certain. Je demeure convaincu que ce nouveau DG, loin de faire la chasse aux sorcières, saura œuvrer avec justice et équité envers tous les administrés dans le but d’assurer leur bien-être et leur carrière.

Monsieur le Directeur Général Nommé, au nom du Président de la République, je vous remets cette ampliation qui atteste votre nomination en qualité de Directeur Général de l’OFNAC.

Je vous souhaite bon travail et du succès.

Merci.

Source : MTPTC