A- A A+    print.gif (312 bytes) AccueilActualités

Le Ministre des TPTC, Ingénieur Nader Joiséus, a présidé ce mercredi 23 février 2021 une réunion ordinaire tenue par le Conseil d’Administration du Fonds d’Entretien Routier (FER)

back_icon.png (641 bytes) Liste des articles iconDatePicker.gif (408 bytes) 23/02/2021

Le Ministre des TPTC Nader Joiséus a présidé ce mercredi 23 février 2021 une réunion ordinaire tenue par le Conseil d’Administration du Fonds d’Entretien Routier (FER). Cette rencontre qui a réuni les membres dudit Conseil à l’exception de celui du Ministère des Affaires Sociales, visait à regarder les situations de crise économique qui affectent le bon fonctionnement et la performance du FER pour lui permettre de répondre efficacement à sa mission. Cette rencontre permettait aussi d’envisager toutes mesures de redressement susceptibles de permettre à cette importante institution de reprendre sa vitesse de croisière.

Monsieur le Vice-Président du Conseil ;

Madame la Représentante du Ministre a.i des Affaires Sociales ;

Monsieur le Représentant du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Membre du Conseil ;

Monsieur le Président de l’Association Nationale des Distributeurs des Produits Pétroliers (ANADIP), Membre du Conseil ;

Monsieur le Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier (FER), Secrétaire Exécutif du Conseil.

Nous sommes ici ce matin, mardi 23 février 2021, pour présider une réunion ordinaire du Conseil d’administration du Fonds d’Entretien Routier (FER).

Comme mentionné dans la proposition d’ordre du jour, les points 1, 2 et 3 traitent respectivement de la Signature de la Feuille de présence, du Constat du Quorum et de l’Ouverture de la réunion par le Président du Conseil.

La réunion de ce matin vise à regarder ensemble les situations de crise économique qui affectent le bon fonctionnement et la performance du FER pour lui permettre de répondre à sa mission. Elle nous permettra aussi d’envisager ensemble toutes mesures de redressement susceptibles de permettre à cette importante institution de reprendre sa vitesse de croisière.

L’appel nominal, attesté par la Feuille de présence, constatant la présence obligatoire des représentants du Ministère de l’Economie et des Finances et de celui du MTPTC et d’un effectif de trois membres au moins, nous donne le quorum nécessaire pour délibérer valablement, au vœu de la Loi de création du FER.

Sans désemparer, nous passons au point 4 de la « Proposition d’ordre du jour ». Monsieur le Secrétaire Exécutif du Conseil, veuillez donner lecture de la Proposition d’ordre du jour que nous mettons immédiatement en discussion pour adoption…

Je souhaite à tous bon travail et succès continu !

Merci !

Source : MTPTC