A- A A+    print.gif (312 bytes) AccueilActualités

Installation d’un nouveau ministre des Travaux Publics, Transports et Communications

back_icon.png (641 bytes) Liste des articles iconDatePicker.gif (408 bytes) 21/07/2021

Depuis le 21 juillet, c’est l’ingénieur Wilson EDOUARD qui tient les rênes du ministère des Travaux publics, Transports et Communications dont il a été le directeur général pendant plus d'une année. Dans ses propos d’installation, il a promis de ne négliger aucun effort pour faire appliquer la feuille de route du Gouvernement, feuille de route axée sur la continuité des travaux d’infrastructures pour une Haïti véritablement partie prenante de la voie du développement. Pour y parvenir, il dit compter sur la franche collaboration de tous afin de répondre de manière efficiente à la mission qui lui est confiée.

C’est dans l’une des salles de conférence du MTPTC bondée de gens, constitués de membres de cabinet, de cadres du Ministère et d’amis venus d’horizons divers que s’est tenue, le mercredi 21 juillet dernier, la cérémonie d’installation du nouveau ministre. Présidée par le Premier ministre, le Dr Ariel HENRY, cette cérémonie s’est déroulée dans une atmosphère de grande convivialité. Dans son allocution de circonstance, le Premier ministre n’a pas tari d’éloges sur le volume de travaux d’infrastructures exécutés par l’ancienne administration des TPTC à travers tout le territoire. Ce changement opéré à la tête du MTPTC ne doit nullement casser l’élan du Ministère, a prévenu le chef du gouvernement, qui a salué l’entrée en fonction de monsieur Edouard, vieux routier du Ministère et de l’administration publique haïtienne. Rappelant la principale mission du Ministère, le Premier ministre dit compter sur le leadership du ministre EDOUARD afin que celui-ci continue les projets en cours d’exécution, pour le développement du pays et au bénéfice de la population.

Pour sa part, le nouveau titulaire du MTPTC, l’ingénieur Wilson Edouard, a exprimé ses propos de gratitude à l’endroit du Premier ministre pour l’avoir choisi pour faire partie de son équipe et qui a procédé à son installation. Il a profité de l’occasion pour solliciter de l’assistance qu’elle observe une minute de silence, en mémoire de feu Son Excellence le président Jovenel Moïse, qui nous a quittés dans les circonstances cruelles que l’on sait, à l’aube du 7 juillet 2021.

L’ingénieur Edouard a contextualisé l’événement de sa promotion au MTPTC qui, dit-il, s’inscrit dans la pure tradition républicaine, conférant toute la solennité requise à cet instant particulier. Le Ministre reconnait que le MTPTC joue un rôle de premier plan dans la construction des bases du développement durable. Il dit reconnaître aussi l’ampleur des défis qui l’attendent et promet de poursuivre les chantiers de son prédécesseur tant dans le secteur des Travaux publics et des Transports que dans ceux de l’Énergie, de l’Eau potable et des Télécommunications.

Il a promis que les chantiers de construction de Carrefour-Joffre/Port-de-Paix jusqu’à Anse-à-Foleur, le tronçon de route Morne Chien reliant Baie-de-Henne et Bombardopolis, ainsi que la route de Jean-Rabel et du Môle Saint-Nicolas seront pris en considération.

Par ailleurs, le nouveau titulaire du MTPTC fait de la finalisation et de l’inauguration des centrales thermiques de Carrefour, de Port-de-Paix, de Sainte-Philomène, ainsi que le groupe photovoltaïque de la commune de Carice, ses principales priorités, afin d’améliorer les conditions dans lesquelles évolue la population. Pour ce faire, le ministre Edouard dit compter sur l’engagement et l’apport inconditionnel de tous ses collaborateurs, tant au niveau interne qu’au niveau des Organismes autonomes sous tutelle du Ministère, afin de remplir dignement sa mission. Il garde bon espoir que Dieu fera régner la stabilité et la concorde dans cette Haïti qu’il chérit tout particulièrement et que nous aimons tous.

Source : MTPTC