A- A A+    print.gif (312 bytes) AccueilActualités

ABA Grangou/ Elus locaux

back_icon.png (641 bytes) Liste des articles iconDatePicker.gif (408 bytes) 27/05/2013

ABA GRANGOU est un cadre stratégique national du Gouvernement haïtien, impulsé par le Président Martelly avec l’appui de la Première Dame. Il a pour objectifs : a) de réduire de moitié la part de la population souffrant de faim d’ici fin 2016 ; b) d’éradiquer la faim et la malnutrition à l’horizon de 2025.

Le Gouvernement de la République d’Haïti dans le souci d’améliorer les conditions de vie de la population a initié des programmes et projets « Générateurs d’Emplois ». En particulier le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications, for de ses responsabilités légales intervient à ce titre, dans les travaux d’infrastructures routières au bénéfice des communes à travers deux (2) programmes intitulés : élus locaux et ABA GRANGOU.

A noter que tous ces programmes sont financés par le Trésor Public.

En ce qui concerne le programme Elus locaux, les projets sont identifiés par les élus de concert avec le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) qui transfère au Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) la liste des projets en accord avec leur disponibilité financière. Quant au Projet ABA GRANGOU, les Départements ont été priorisés en fonction de leur vulnérabilité suite aux différentes périodes de sécheresse enregistrées au cours des années 2010 – 2011.

Pour les deux programmes, en grande partie, les emplois créés à travers les projets touchent les populations concernées.

Pour plus informations visitez le site ABA GRANGOU sur www.abagrangou.ht

Source : TPTC