A- A A+    print.gif (312 bytes) Accueil › Publications ›

Appels d'offre/Avis de recrutement


[Avis à Manifestation d'Interet] Projet d'Accélération Numérique en Haiti (HDAP)

Assistance technique pour préparer la documentation d'offres pour la composante connectivité numérique
/media/upload/doc/publications/thumbnail/HDAP-AMI-CABINET_DE_TRANSACTION.png

Le Gouvernement de la République d'Haïti a reçu un financement de la Banque mondiale pour financer le Projet d'Accélération Numérique en Haïti (HDAP). Une partie de ce financement servira à payer les dépenses prévues au titre d’un contrat de Services de Consultant pour la Sélection d’un Cabinet conseil en vue d’une Assistance technique pour / réparer la documentation d'appel d'offres pour la composante connectivité numérique.

Le Cabinet sélectionné sera chargé des taches suivantes (liste non exhaustive) :

•Définir le périmétre technique, économique et financier des lots d’achat de la bande passante;

•Définir le montage économico-financier et le planning de raccordement ;

•Définir les modalités de sélection et rédaction du réglement de l’appel d’offres ;

•Définir les dispositions contractuelles qui régiront les relations entre l’autorité adjudicatrice et les fournisseurs attributaires ;

•Rédiger les Termes de Référence, du mémorandum d’information (« info-mémo »), du Dossier d’Appel d’Offres (DAO) et du modéle de contrat ;

•Accompagner l’UCE lors du lancement de l’appel d'offres pour la sélection des fournisseurs de bande passante ;

•Accompagner l’UCE dans le dépouillement de l’appel d’offres, analyse des offres et sélection des attributaires ;

•Accompagner l'UCE dans le processus de Contractualisation avec les foumisseurs attributaires.

HDAP-AMI-CABINET_DE_TRANSACTION.pdf

» Télécharger le document (199 KB)


[Appel à manifestation d'intérêt] Projet d’Accélération Numérique en Haïti (HDAP)

Appel à manifestation d'intérêt pour l' Evaluation du niveau de maturité de la Cybersécurité pour Haïti
/media/upload/doc/publications/thumbnail/UCE-HDAP-AMI-EVALUATION CYBERSECURITE.png

1. Le Gouvernement de la République d’Haïti a reçu un financement de la Banque mondiale pour financer le Projet d’Accélération Numérique en Haïti (HDAP). Une partie de ce financement servira à payer les dépenses prévues au titre d’un contrat de Services de Consultant pour la Sélection d’un Cabinet conseil en vue d’évaluer le niveau de maturité de la cybersécurité pour Haïti.

2. L'objectif général poursuivi par cette demande de consultation est de compléter l’étude initiée par la Banque Mondiale dans la préparation de ce programme par une évaluation
qui permet une compréhension accrue de l’état des lieux de la cybersécurité dans le pays et l’élaboration d’une stratégie nationale de cybersécurité assorti de son plan d’action
opérationnel. Cette évaluation comprendra une évaluation de la maturité des cadres juridiques et réglementaires, des compétences, des structures de gouvernance et des institutions nécessaires telles que les CERTS et les SOC. Elle fera également état de l'engagement et l'appropriation du pays.

[...]
10. Les Consultants intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité
Centrale d’Exécution (UCE) du MTPTC et prendre connaissance des TDRs, à partir du lundi 18 juillet 2022, tous les jours ouvrables de 8 : 30 à 15 : 30, à l’adresse suivante :
Unité Centrale d’Exécution (UCE)
#10 - 23 Angle Rue Malval et 2e Rue Wilson, Pacot,
Port-au-Prince, Haïti (W. I.)
Adresse électronique : ucemtptc@gmail.com / rjleger@yahoo.fr
Numéro de téléphone : (509) 4153-3450
11. Les Dossiers de candidature doivent être transmis aux adresses email ci-dessus au plus tard le vendredi 5 août 2022 à douze (12) heures P. M. (heure locale).
[...]

UCE-HDAP-AMI-EVALUATION CYBERSECURITE.pdf

» Télécharger le document (230 KB)


[Avis de recrutement] PROJET DE DEVELOPPEMENT MUNICIPAL ET DE RESILIENCE URBAINE (MDUR)-P155201

Avis de Recrutement d'un(e) Comptable Senior (IND-001-MDUR/2022)
/media/upload/doc/recrutement/Thumbnails/Avis_Recrutement_Comptable_Senior.png

La République d’Haïti a reçu un Don de l’Association Internationale de Développement (AID) pour financer le Projet suscité et entend affecter une partie du montant de ce Don pour payer les dépenses éligibles au titre d’un contrat de services d’un(e) Comptable Senior à l’Unité Centrale d’Exécution (UCE).

Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications, par le biais de l’Unité Centrale d’Exécution (UCE), invite les candidats admissibles à soumettre leur dossier pour les services de Comptable Senior à l’Unité Centrale d’Exécution (UCE). Les Termes de référence de cette mission sont disponibles en ligne sur le site du MTPTC, http://www.mtptc.gouv.ht/. ou au local de l’UCE situé à 23-10, Angle des Rues Malval et 2eme Wilson, Pacot, de 8 : 30 A. M. à 3 : 30 P. M. à partir du vendredi 22 juillet 2022.

Ceux qui sont intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés et disponibles pour exécuter lesdits services (CV avec références concernant leur formation, leurs expériences générale et spécifique dans l’exécution de services analogues dans des conditions similaires à celles d’Haïti et une déclaration de disponibilité, etc.).

Le Consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans le Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant un Financement de Projets d’investissement (FPI), édition juillet 2016, révision janvier 2017. La version française des directives susmentionnées est accessible au site web de la Banque Mondiale sur www.worldbank.org/procurement/ en cliquant sur « Consultant Guidelines ».

Avis_Recrutement_Comptable_Senior.pdf

» Télécharger le document (317 KB)


[Avis d'appel d'offre] PROGRAMME DE TRANSPORT ET CONNECTIVITE DEPARTEMENTALE

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL/ ACQUISITION ET INSTALLATION DE HUIT (8) SYSTÈMES D’ALIMENTATION SOLAIRE/ Lot 1 - Alimentation en Energie de la Salle des Serveurs Lot 2 - Alimentation en Energie de Sept (7) Résidences
/media/upload/doc/recrutement/Thumbnails/Acquisiton et installation systeme d alimentation solaire.jpg

1. Le présent Avis d’Appel d’Offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés pour ce projet paru dans le numéro No IDB 527-05/19 du 14 mai 2019 de «Development Business ».

2. Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) a reçu un financement de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) pour financer le coût du Programme de Transport et Connectivité Départementale, et a l’intention d’utiliser une partie du produit de ce Don pour effectuer des paiements au titre du Marché (No. : 4618-MTPTC-B-AON-O13-2022) intitulé « Acquisition et installation de huit systèmes d’alimentation solaire devant alimenter la salle des serveurs d’un bureau et de sept (7) résidences ».


3. Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC), via l’Unité Centrale d’Exécution (UCE), sollicite maintenant des offres fermées de la part de Soumissionnaires éligibles pour (’Acquisition et installation de huit systèmes d’alimentation devant alimenter la salle des serveurs et de sept (7) résidences, marché No. : 4618-MTPTC-B-AON-OI 3-2022.

[...]
7. Les Soumissionnaires intéressés peuvent solliciter un Dossier d’Appel d’Offres complet auprès de l’Unité Centrale d’Exécution (UCE) du Ministère des Travaux Publics Transports et Communications (MTPTC) en formulant une demande écrite à l’adresse (physique ou électronique) ci-dessous pendant les heures ouvrables, de 10 :00 h a.m. à 3:00 h p.m. (heure locale d’Haîti), à partir du 14 juin 2022.

8. Les offres pourront être déposées sous enveloppes scellées. Dans ce cas, elles seront remises à l’adresse physique ci-dessous avant ou le 13 juillet 2022 et à 12 :00 h P.M (heure locale). Les offres pourront, alternativement, être déposées électroniquement. Dans ce dernier cas, le dépôt devra se faire à partir de la plateforme électronique de l’UCE/MTPTC en utilisant le lien ci-dessous. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres seront ouvertes à l’adresse indiquée ci-dessous le 13 juillet 2022 et à 12 :30 h P.M (heure locale). Les Représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent pourront y assister à l’adresse et l’heure indiquées. Les Soumissionnaires pourront également assister en ligne à la séance d’ouverture, en suivant la session de visioconférence à laquelle ils auront été invités, via l’adresse électronique qu’ils auront communiquée.
[...]

Acquisiton et installation systeme d alimentation solaire.pdf

» Télécharger le document (301 KB)


[Avis de recrutement] PROGRAMME DE RENFORCEMENT DES CAPACITES OPERATIONNELLES DU MTPTC FED/2019/406-893

AVIS DE RECRUTEMENT DE QUARANTE (40) JEUNES INGENIEURS STAGIAIRES AU MTPTC
/media/upload/doc/publications/thumbnail/Avis_recrutement_40_stagiares_DP-Transport_12mai2022.png

Contexte et Justification : Dans le but d’opérationnaliser la formation de jeunes
ingénieurs en Haïti et les initier dans la vie professionnelle, le Gouvernement Haïtien,
représenté par le MTPTC dans le cadre du « Programme de Renforcement des Capacités
Opérationnelles du MTPTC », financé par l’Union Européenne, compte recruter comme
stagiaires, 40 jeunes ingénieurs diplômés pour une période de 6 mois allant de juillet à
décembre 2022. Les jeunes ingénieurs stagiaires à recruter pour ce stage pour la période
susmentionnée seront affectés dans deux Directions centrales du MTPTC (Direction des
Transports et Direction des Travaux Publics) et dans les villes avoisinantes des dix (10)
Directions Départementales (DD) du MTPTC qui sont: DDN : Cap-Haitien, DDNE : FortLiberté, DDNO : Port-de-Paix, DDSE : Jacmel, DDS: Cayes, DDNI: Petite Rivière de
Nippes, DDGA: Jérémie, DDC: Hinche, DDA: Gonaives et DDO: Tabarre.


Qualifications et Compétences requises : Avoir un diplôme d’Ingénieur civil d’une
faculté reconnue. La période de référence du diplôme doit être de 2015 à 2022.


Lieu d’affectation : Les Directions techniques du MTPTC (DDT et DTP) et les dix
Directions Départementales (DD) du MTPTC.
[...] (suite dans le document attaché)

Avis_recrutement_40_stagiares_DP-Transport_12mai2022.pdf

» Télécharger le document (106 KB)


[Avis d'appel d'offre] PROGRAMME D’APPUI AU SECTEUR DES TRANSPORTS EN HAÏTI V

AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT INTERNATIONAL Acquisition d’équipements pour la Direction Départementale de la Grande Anse du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC/DDGA) pour les travaux poste-séisme du 14 août 2021 No. : AOI/3570/2022/001-EQUIP
/media/upload/doc/recrutement/Thumbnails/Avis_Equipements_Post_Seisme_RN7.png

1. Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) a reçu un
financement de la Banque Interaméricaine de Développement pour financer le coût du Programme
d’Appui au Secteur des Transports V, et a l’intention d’utiliser une partie du produit de ce
financement pour effectuer des paiements au titre du Marché d’Acquisition d’équipements pour
la Direction Départementale de la Grande-Anse du Ministère des Travaux Publics,
Transports et Communications (MTPTC/DDGA) pour les travaux post-séisme du 14 août
2021 - AOI/3570/2022/001-EQUIP.
2. Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC), via l’Unité
Centrale d’Exécution (UCE) Sollicite maintenant des offres fermées de la part de Soumissionnaires
éligibles pour l’acquisition d’équipements pour la Direction Départementale de la GrandeAnse du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC/DDGA)
pour les travaux post séisme du 14 août 2021.
1 Camion Grue
2 Pelleteuses
1 Camion Semi-remorque (Camion lowboy)
1 Tractopelle (Backhoe Loader)
5 Camions Bascule
1 Camion-citerne à carburant
1 Bulldozer
1 Chargeuse sur pneus (Loader)
[...]

Avis_Equipements_Post_Seisme_RN7.pdf

» Télécharger le document (48 KB)


[Avis d'appel d'offre] PROGRAMME DE TRANSPORT ET CONNECTIVITÉ DÉPARTEMENTALE

Avis d’Appel d’Offres Public International Ouvert Pour la Réalisation des Travaux de Construction du Pont Estimé dans la Grande Anse sur la Route Nationale No.7
/media/upload/doc/publications/thumbnail/AVIS_DAOI_PONT_JEREMIE270422.png

1. Le présent Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés du
Programme paru dans Development Business No. IDB 527-05/19 du 14 mai 2019.
2. La République d’Haïti a reçu un Don de la Banque Interaméricaine de Développement
(BID) pour financer le coût du Programme de Transport et Connectivité Départementale et a
l’intention d’utiliser une partie du produit de ce Don pour effectuer des paiements, au titre du
marché No. 4618-MTPTC-T-AOI-020-2021, pour la Réalisation des travaux de construction du
Pont Estimé dans la Grande Anse sur la Route Nationale No.7.
3. Le MTPTC, via l’Unité Centrale d’Exécution (UCE), invite les entreprises éligibles et
qualifiées à présenter leur soumission cachetée en vue de réaliser les travaux de construction du
Pont Estimé dans la Grande Anse sur la Route Nationale No.7. Le délai de réalisation est d’environ
dix-huit (18) mois.
4. L’Appel d’offres se déroulera conformément aux procédures d’Appel d’offres
international (AOI) spécifiées dans la publication de la Banque « Politiques relatives à la
passation des marchés portant sur des travaux et fournitures financés par la Banque
Interaméricaine de Développement » et est ouvert à toutes entreprises des pays éligibles
conformément aux Politiques GN-2349-15 et, à titre d’exception, aux firmes et individus de tous
les pays membres de l’Union Européenne.
La langue de l’Offre est le français. Les informations soumises dans une autre langue devront être
accompagnées d’une traduction effectuée par un traducteur assermenté et légalisée par l’autorité
haïtienne compétente et, en cas de contradictions, la traduction française fera foi.
5. Les entreprises éligibles et intéressées peuvent obtenir de plus amples informations auprès
du MTPTC et examiner le Dossier d’appel d’offres à l’adresse indiquée ci-dessous, à partir du 09
mai 2022, aux heures d'ouverture des bureaux entre 10 heures et 15 heures (heure locale d'Haïti)
du lundi au vendredi.
6. Les exigences en matière de qualifications sont incluses dans le DAO.
7. Le Dossier d’Appel d’Offres complet en français peut être acheté par les entreprises
intéressées contre paiement d’un montant non remboursable de cinq cents et 0/00 dollars des
États-Unis d’Amérique (500.00 US$) ou la contrevaleur en gourdes au taux de la Banque de la
République d’Haïti le jour de l’acquisition des documents, par chèque de Direction émis à l’ordre
du MTPTC remis à l’adresse ci-dessous ou par virement bancaire

AVIS_DAOI_PONT_JEREMIE270422.pdf

» Télécharger le document (454 KB)


Sollicitation d'expression d'interêt

Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC)
/media/upload/images/publications/projet_aiq_martissanr_baillergeau.gif

Superviser, pour le compte du MTPTC, les travaux de réhabilitation du tronçon Camp-Coq - Pont Limbé de la Route Nationale No 1 identifié pour le processus comme étant RN1-T4 (11.5 KM).

Appel à Manifestation d’Intérêt fait suite à l’Avis général de passation de marchés du Programme

» Télécharger le document (523 KB)


[Appel d'offre] Programme Transport et Connectivité Départementale

Sélection de Firmes pour réaliser les études techniques et environnementales nécessaires en vue d’assurer l’entretien de routes des Réseaux secondaire et tertiaire.
/media/upload/doc/publications/thumbnail/AMI_Etudes_Entretien_RD-402_Petite_rivière.png

Opération: HA-L1104
Accord de Don: 4618 /GR-HA

No. de contrat :
4618-MTPTC-CF-SFQC-038-2021 :
Études d'entretien routier
RD402 (Jacmel - Marigot 25 km)

4618-MTPTC-CF-SFQC-021-2020 :
Étude du tronçon Petite
Rivière de l'Artibonite/Carrefour Gros Chaudière/Pont
Benoit/Marchand Dessalines incluant les deux bretelles : Pont
Benoit - RN1 et Gros Chaudière - RN1

Les Consultants (Firmes ou Groupement de firmes) intéressés peuvent obtenir de plus
amples informations auprès de l’Unité Centrale d’Exécution (UCE) du Ministère des
Travaux Publics Transports et Communications (MTPTC) en adressant une demande à
l’adresse indiquée ci-dessous, pendant les heures ouvrables, de 9 :00 h A.M à 4 :00 h P.M
(heure locale d’Haïti) du lundi au vendredi.
Toute expression d'intérêt doit être déposée à l’adresse ci-dessous avant 4 :00 h P.M
(heure locale d’Haïti) en format papier et en version électronique au plus tard le 15
février 2022.
Adresse : Unité Centrale d’Exécution (UCE)
Att. : M. le Coordonnateur
40, Babiole, Port-au-Prince, Haïti
E-mail: uce@uce.gouv.ht / agence.execution@uce.gouv.ht

AMI_Etudes_Entretien_RD-402_Petite_rivière.pdf

» Télécharger le document (433 KB)


[APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL] Projet d’Accélération Numérique en Haïti (HDAP)

No Don : D-274-0-HT Nom du Marché : Acquisition, Transport à Port Au Prince d’équipements de Contrôle du Spectre radioélectrique en deux (2) lots No Référence : MTPTC/UCE/PHN-21/GO-003
/media/upload/doc/recrutement/Thumbnails/Equipements_ Contrôle_Spectre_radioélectrique.png

1. Le Gouvernement de la République d’Haïti a reçu un financement de la Banque mondiale pour financer le Projet d’Accélération Numérique en Haïti (HDAP), et à l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements au titre des Marchés Acquisition, Transport à Port-au-Prince d’équipements de Contrôle du Spectre radioélectrique en deux (2) lots.
2. L’Unité Centrale d’Exécution (UCE) du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir :
Lot 1 : des équipements de Contrôle du Spectre de fréquences radioélectriques ;
Lot 2 : Equipements de mesure de QoS réseaux câblés ;
3. Un Soumissionnaire peut présenter une offre pour un (1) ou les deux (2) lots, comme précisé dans le Document d’Appel d’Offres. Un Soumissionnaire désirant offrir un rabais dans le cas où les deux (2) contrats lui seraient attribués, sera autorisé à le faire, mais il devra indiquer ces rabais dans le Formulaire d’Offre.
4. La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’Offres international (AOI) telle que définie dans le « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement [...]

Equipements_ Contrôle_Spectre_radioélectrique.pdf

» Télécharger le document (230 KB)